A LA UNE Culture News

Les organisateurs du Festival de Thilogne peuvent aller vaquer à d’autres occupations : le ministre Mbagnick Ndiaye a réglé leurs soucis

S’ils avaient la mémoire balafrée par des soucis liés aux moyens inhérents à l’organisation du Festival de Thilogne, les membres du nouveau bureau de Thilogne Association Développement” (TAD) peuvent, désormais, plonger dans les bras de Morphée, poings fermés.

En effet, le ministre de la Culture et de la Communication, qui les a reçus, leur a promis que ses Services les accompagneront, pour que l’organisation dudit Festival accouche d’un succès retentissant.

Mieux, Mbagnick Ndiaye a renouvelé son soutien à la nouvelle équipe de “Thilogne Association Développement” et invité ses dirigeants à relever le défi de l’organisation de cette importante manifestation culturelle. Suffisant pour que le Président et le Coordonnateur du Festival affichent un satisfecit digne du nom, non sans avoir salué ce qu’ils qualifient “de partenariat dynamique noué entre le TAD et le Ministère”.

Conduite par le Président Mamadou Kane, la délégation était venue échanger avec le ministre Mbagnick Ndiaye sur , “l’état des préparatifs de la 10ème édition du Festival de Thilogne, prévue les 16, 17 et 18 décembre 2016 sur le thème : « Formation professionnelle : emploi des jeunes et développement local », a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.

A cette occasion, “les organisateurs du festival ont fait part au Ministre de leurs préoccupations relatives entre autres, à la mise à disposition de matériels de son et de lumière, d’un encadrement technique et institutionnel du Département.

Pour ceux qui ne le savent pas, plusieurs activités sont au programme. Parmi celles-ci, une exposition d’artisanat d’art sur les produits locaux, la plantation d’arbres, la prestation des troupes artistiques venues du Sénégal et des pays limitrophes.

Actusen.com      

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire