ACTUSEN
BilletNews

Les Sénégalais ne savent pas manifester

Les partisans d’Ousmane Sonko ont battu le macadam, ce lundi. Il fallait les voir ces jeunes déchaînés qui tiraient sur tout ce qui bougeait. S’ils s’étaient limités à s’en prendre aux biens publics, peut-être, certains diraient qu’on a l’habitude d’assister à de pareille scène. Encore que, même là aussi, aucune excuse ne saurait leur être accordée.

Mais les ‘’Sonko-boys’’ ne se sont pas arrêtés là. Au contraire, des citoyens dont le seul crime a été d’avoir garé leur véhicule près du domicile du leader du ‘’Pastef’’ ont vu leurs automobiles saccagés ou incendiés. Les autres grandes victimes de cette colère dévastatrice sont les entreprises françaises.

Auchan et Total ont ainsi vu, chacune, un de leurs points de vente saccagé. Comme si elles avaient quelque chose à voir avec cette histoire de ‘’damp’’ (massage) au salon. Au détour duquel Ousmane Sonko est accusé par une nana de l’avoir violée, plusieurs fois, et menacée de mort. En fait, les Sénégalais ne savent pas manifester. Ils mélangent manifestation et casse à-tout-va. Et c’est dommage.

Actusen.sn

Related posts

Arrestation de Ousmane Sonko : les nouvelles précisions du procureur de la république

Actusen

Le Maire de Keur Madiabel logé à la 33e position sur la liste nationale de BBY, Niasse perd 7 positions départementales : Les instances du Parti multiplient les réunions

Ababacar Mbaye, Secrétaire général Convergence socialiste : «ce que Tanor a fait est inacceptable, il va le payer cher»

Leave a Comment