ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les soldats sénégalais de la Minusma rentrent au bercail en provenance du mali : voici les raisons

Par vagues successives, les soldats sénégalais de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) sont en train, depuis avant-hier, de fouler le tarmac de l’Aéroport militaire de Yoff. Selon ‘’SourceA’’ qui done la nouvelle dans sa parution de ce samedi, ce sont des départs à l’improviste, en tout cas, avant la date qui était prévue par la Minusma pour le retrait des soldats sénégalais du Mali.

D’après le journal, les membres du contingent dénommé ‘’Senbat11’’ foulent le sol sénégalais depuis jeudi dernier via deux avions militaires de l’Armée de l’air : 3 à 4 vols sont notés par jour à l’aéroport de Yoff. Nos confrères renseignent qu’avec la crise au Niger, Macky Sall veut éviter un chantage de la part de la junte malienne. Dans le calendrier de la Minusma, les soldats sénégalais devaient revenir au pays en Novembre prochain.

Actusen.sn

 

Related posts

Mamadou Ndione aux populations du village de Samkedj oubliées par l’équipe sortante : «je vais sécher vos larmes quand je serai élu»

Actusen

Ville de Dakar/Barth’ lui offre une sucette pour le poste de 9ème adjoint : Seydou Guèye la décline, suite au refus de ses camarades de ‘’Benno’’

Actusen

Appel à la résistance de Ousmane Sonko : Barthlémy Dias invite les jeunes à ne pas céder à la manipulation

Actusen

Leave a Comment