L’information est sortie hier : Neymar veut toujours quitter le Paris SG pour retourner au FC Barcelone. Ce dimanche, en Espagne, on persiste et on signe, le virtuose brésilien veut bien retrouver la Catalogne.
Ce samedi, le journal Sport lâchait une petite bombe : Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre (à nouveau) le FC Barcelone. Pour cela, le club catalan pourrait utiliser les règlements de la Fédération internationale de football (FIFA) et donc faire jouer sa clause de stabilité. L’écurie espagnole considère que casser le contrat du Brésilien dans la capitale pourrait être de l’ordre de 180 millions d’euros, soit 40 de moins que ce que le club de la capitale française avait payé.
Toutefois, Foot Mercato vous avait fait un article sur cette fameuse clause de stabilité et surtout ses zones d’ombres et son absence de jurisprudence. En clair, on ne sait pas comment peut agir le Paris SG en retour et surtout comment la FIFA pourrait réagir puisque les exemples sont nombreux et les décisions prises ensuite par les instances internationales sont très différentes selon les cas, qui, eux, pour leur part, se ressemblent tous beaucoup.
Vendre Griezmann et récupérer Neymar ?
Ce dimanche matin, toujours sur sa Une, Sport, capitalise donc sur ses informations de ce samedi, mais surtout persiste et signe et confirme bien que le natif de Mogi das Cruzes, dans l’État de São Paulo, et vainqueur des Jeux Olympiques en 2016 veut bel et bien quitter le Paris Saint-Germain. Ses représentants, comme annoncé ce samedi, ont bien communiqué les envies de l’attaquant de 28 années à son ex-club et tout le monde serait ravi de le retrouver.
C’est peut-être pour cette raison que le FC Barcelone pense à vendre, dès le prochain mercato estival, Antoine Griezmann, débarqué en Catalogne l’été dernier contre 120 millions d’euros en provenance de l’Atlético Madrid. En fin de contrat en 2021, Neymar va donc une nouvelle fois affoler les gazettes des transferts en Espagne et en France lors de la prochaine fenêtre des transferts. Enfin, si et seulement si, il n’a pas signé un nouveau bail avant…