ACTUSEN
A LA UNENews

L’éteau se resserre autour de Jammeh : son ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Sonko, placé sous mandat de dépôt en Suisse, son photographe personnel arrêté à Karang

Ses proches traqués de toutes parts, Yaya Jammeh est encerclé. Et tout laisse croire qu’on va tout droit vers l’arrestation de l’ancien homme fort de Banjul. Et pour cause.

Après l’arrestation de 4 des gardes-du corps de son épouse, Zeïnab, par la Division des investigations criminelles (Dic) et de son ministre de l’Intérieur, Ousmane Sonko, en Suisse, Libération révèle, dans son édition de ce mercredi, qu’il a été mis le grappin dessus au photographe personnel de Yaya Jammeh, à Dakar. Ebou Tarou Njie a été arrêté à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, précisément, à Karang.

D’abord réfugié à Conakry, le mis en cause avait fait, on ne sait pour quelle raison, chemin-arrière pour revenir en Gambie. C’est sur ses entrefaites, tout comme d’ailleurs les membres de la sécurité rapprochée de Zeïnab, qu’il a été interpellé.

Tandis que, loin de là, en Suisse, Ousmane Sonko, un des lieutenants de Jammeh, a été placé sous mandat de dépôt par la justice, après l’ouverture d’une enquête judiciaire pour crimes contre l’humanité.

Après ces arrestations, Libération pointe que tous les chemins mènent vers Jammeh.

Actusen.com

 

 

Leave a Comment