ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Levée de l’immunité parlementaire de Sonko : le Synpics s’indigne du traitement réservé à la presse

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) est très remonté contre la posture adoptée par l’Assemblée nationale qui a chassé, hier, les journalistes, lors de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. «L’accès à l’Assemblée nationale ce jour (Ndlr : hier) est une obligation professionnelle. A défaut l’accès aux débats doit être assuré malgré le contexte de Covid-19. Faire un live (direct) via les RS (réseaux sociaux) ou à défaut exiger que la RTS fasse un direct accessible à tous», s’indigne l’organisation syndicale.

Bamba Kassé et ses camarades à travers un communiqué rendu public, dénoncent «avec la plus grande énergie la décision de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale de ne pas prévoir l’accès des journalistes pour un jour aussi important que ce vendredi, 26 février». Les professionnels de l’information d’ajouter : «une levée de l’immunité parlementaire d’un député est un événement essentiel, et le public a le droit de suivre tous les débats».

Actusen.sn

Related posts

Affaire Prodac : les jeunes de Rewmi veulent livrer Mame Mbaye Niang au Procureur

Lutte contre l’émigration clandestine : 146 candidats interpellés entre Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor ainsi que 9 organisateurs

Actusen

Cité Keur Gorgui : le domicile de Sonko quadrillé par les forces de l’ordre

Actusen

Leave a Comment