ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El hadji Mamadou Sall : la liste des membres de la commission Ad hoc validée

Les choses s’accélèrent dans l’affaire des faux passeports diplomatiques impliquant les députés Boubacar Villiemmbo Biaye et El Hadj Mamadou Sall, tous membres de la mouvance présidentielle. La procédure déclenchée par l’Assemblée nationale avance à grand pas.

En effet, à la suite d’une saisine du garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a transmis au président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse un courrier du procureur général près la cour d’appel de Dakar, le 4 octobre, le parlement a adopté, ce vendredi, à l’unanimité le projet de résolution portant ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés incriminés.

Cette commission ad hoc est composée de 11 membres répartis entre huit (8) représentants de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), deux (2) du groupe parlementaire Liberté et démocratie et un député parmi les non-inscrits.

Il s »agit Cheikh Abdou Mbacké, Mame Diarra Fam, Aymérou Gningue, Adji Diarra Mbergane Kanouté, Dieh Mandiaye Ba, Papa Birahim Touré, Sira Ndiaye, Mor Kane Ndiaye, Djibril War, Cheikh Seck et Marieme Soda Ndiaye.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment