ACTUSEN
BilletNews

L’heure est au changement de méthode

Le pyromane est dans le collimateur des autorités judiciaires. Et au regard des évènements de lundi dernier, il peut s’inquiéter de son sort, car il pourrait filer vers la Chambre criminelle.

Malheureusement, il n’est pas le seul, car cinquante autres manifestants ont été mis aux arrêts. C’est triste. En effet, malgré toutes ces agitations pour mener un combat, le ‘’système’’, comme dirait Sonko, ne change jamais.

Le plus triste, c’est que c’est cette jeunesse, militante de l’opposition, qui en fait les frais. C’est elle qui manifeste, se fait arrêter, ‘’torturer’’ ou tuer souvent. Par qui ? Souvent, il y a difficilement un coupable. Les différents protagonistes sur le théâtre des opérations se renvoient, la plupart du temps, la balle. Et quand ça arrive, ce sont les parents qui en souffrent.

Lorsque les interpellés sont jetés en taule, impossible de compter sur les opposants à « Thiompal ». Ils ne bougent même pas le petit doigt. Ils se terrent chez eux, avec leurs familles. Auparavant, ils avaient déjà envoyé leurs progénitures dans les meilleures Universités du monde.

L’arrestation et la condamnation des militants du Parti de l’Unité et du Rassemblement sont toujours fraîches dans les esprits. Même si personne ne parle plus d’eux. Ndiaga Diouf abattu, à la veille de la Présidentielle de 2012, est oublié par ceux qui l’avaient convoyé à la Mairie de Barth’.

Les combats pour la démocratie sont nobles, mais l’heure est au changement de méthode. D’autant que la mort, elle, est toujours là en train de guetter le moindre faux pas des manifestants pour les faucher. Malheureusement, dans les Ecoles des Partis politiques, les leaders leur disent rarement la vérité.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment