ACTUSEN
News

L’Historien Mamadou Diouf taille en pièces Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng

Il a disserté sur plusieurs sujets de l’heure. De l’élection-surprise de Donald Trump à la gouvernance du Président Macky Sall, en passant par le Plan Sénégal émergent, les cas Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, le Professeur Mamadou Diouf n’a rien laissé au hasard.

Dans les colonnes de L’As, ce dernier estime que le Pôle de Diamniadio est loin d’être un Pôle. Au motif que, invoque-t-il, c’est une continuité de Dakar.

Ergotant sur le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng, dont certains saluent l’expérience, le Pr Diouf déclare à qui veut l’entendre qu’il émet de sérieuses réserves quant à cette expérience.

« Je ne suis pas convaincu de l’expérience de Niasse et Tanor », balance-t-il dans les colonnes de L’As. Avant d’enfoncer le clou, en ces termes : « c’est dramatique, aussi, que le Président Macky Sall croit que ces gens (Ndlr : les papys) ont une expérience politique et administrative et il ne peut que s’appuyer sur les expériences de cette vieille génération ».

Quant à la crise qui secoue le Parti socialiste, le Pr Mamadou Diouf est d’avis que la seule voie de salut des socialistes reste la tenue d’un Congrès. C’est celle-ci qui a elle-même des problèmes.

Se prononçant sur Donald Trump, l’Historien en service à l’Université Columbia à New-York pense que Trump est une bête de communication et de télévision, capable de comprendre l’attente des populations et c’est sur cela qu’il a construit sa campagne.

Actusen.com

1 comment

fifi 15/11/2016 - 17:13 at 17:13 PM

78 515 66 32 / 70 451 76 75 ……
10000 fr la séance de massage
4 mains 20 000 fr
Pour une durée d heure la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

..

Reply

Leave a Comment