A LA UNELibération de Khalifa Sall, abris provisoire dans certaines écoles, protocole d’accord...

Libération de Khalifa Sall, abris provisoire dans certaines écoles, protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignant : le coup de gueule de «Rewmi»

Date:

Partager :

- Advertisement -

La grâce présidentielle accordée à Khalifa Sall a fait réagir les jeunes du parti «Rewmi» de Idrissa Seck. Ces derniers, réunis ce jeudi exigent «le rétablissement immédiat de l’ex député-maire de Dakar dans ses droits civiques et politiques».

Aussi ils ont invité le Chef de l’Etat Macky Sall à aller jusqu’au bout de sa logique en amnistiant les présidents Khalifa Ababacar Sall et Karim Meïssa Wade à défaut de réviser leurs procès.

Cette page tournée, le Secrétariat national dudit parti s’est exprimé sur le système éducatif surtout avec l’ouverture des classes. A ce titre, les poulains de l’ancien premier ministre exigent du gouvernement le respect du protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignant.

«Le gouvernement doit impérativement et définitivement se pencher sur ces questions fondamentales gage d’une année scolaire stable à savoir la délivrance des actes, les lenteurs administratives, le paiement des rappels, entre autres…», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.

La jeunesse nationale de Rewmi a dénoncé également «l’existence des abris provisoires en 2019 dans plusieurs localités du pays et exige du gouvernement la création de nouvelles écoles, de nouvelles salles de classe équipées, la réhabilitation des bâtiments vétustes, la formation et l’insertion d’enseignants pour des perspectives meilleurs».

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Actes contre nature à Thiès : quatre présumés homosexuels surpris dans un studio

Les éléments de la police ont procédé, samedi dernier, à l'interpellation de quatre personnes dans un studio situé...

Pastef : les propos de Fatou Kiné Diakhaté qui ont valu son exclusion du Bureau politique

Les déclarations de Fatou Kiné Diakhaté, directrice de cabinet adjointe du Président de la République, réaffirmant son soutien...

Sortie des Elus de l’Alliance pour la République : la réplique de la coalition Diomaye Président  

Suite à l'audience que leur a accordée le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, les Maires de...

MONCAP de Pastef : la directrice de cabinet adjointe du Président Diomaye virée

Le Bureau du MONCAP a officiellement annoncé la mise à l'écart de Mme Fatou Kiné Diakhaté de toutes...