News Politique

Libéré de Rebeuss : pourquoi Bamba Fall reste en prison

Les proches de Bamba Fall ont attendu, en vain, jusque tard dans la soirée du lundi, la sortie de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeus de leur leader pourtant bénéficiaire d’une liberté provisoire.

En effet, si certains ont rouspété de ne pas voir le visage de l’enfant de la Médina après plusieurs mois de prison, le quotidien Les Echos livre, ce mardi, les raisons pour lesquelles Bamba et ses co-inculpés n’ont pas franchi le seuil du portail de ladite prison.

D’après nos confrères, des formalités judiciaires ont retardé cette échéance tant attendue du côté de la Médina. Ce, pour des questions d’élégance dans la justice.

«Le Parquet n’avait pas signé l’ordre de mise en liberté provisoire pour des questions d’élégance à la Cour Suprême qui avait été saisie pour une éventuelle extradition», a expliqué Me Bamba Cissé dans des propos rapportés par le canard de Cheikh Oumar Ndao. La robe noire, dans le même sillage, annonce le «désistement» à leur pourvoi précipitant la sortie de prison de leur client.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire