News

Libye : l’avocat de Seïf al-Islam Kadhafi annonce qu’il a été libéré

C’est la confusion autour de la libération du second fils de Maoummar Khadafi.Un avocat de Seif al-Islam Kadhafi a affirmé à France 24 que son client, détenu depuis 2011 par une milice de Zintan, a été libéré. Mais les informations des différentes parties divergent.

La confusion règne autour de la libération de  Seif al-Islam Kadhafi. Détenu depuis près de cinq ans par une milice de Zintan, ville côtière de l’ouest de laLibye, le fils de Mouammar Kadhafi, a été libéré, a annoncé dans un entretien exclusif à France 24, le 6 juillet, l’un de ses avocats, Me Karim Khan.

Seïf al-Islam aurait bénéficié d’une loi d’amnistie générale décrétée par le Parlement de Tobrouk “conformément à la loi libyenne”. Mais les conditions et la confirmation de cette libération restent floues.

Selon un responsable de la milice de Zintan contacté par RFI, Seïf al-Islam aurait été livré aux autorités de Tobrouk. Un avocat proche de la famille Kadhafi assure, quant à lui, qu’il se trouverait toujours à Zintan, mais en résidence surveillée.  Une autre source de  Zintan, contactée par France 24, affirme également que Seïf al-Islam n’aurait pas été “physiquement libéré” et qu’il se trouverait toujours à Zintan.

Pour l’heure, Me Khan n’a pas souhaité donner de détails sur ses prises de contact avec Seïf al-Islam Kadhafi, mais il a précisé que son client allait bien et qu’il était en sécurité sur le territoire libyen.

Actusen.com avec france24.com

 

Dans la même rubrique...

Procès opposant Sonko à Mame Mbaye Niang : “quelque soit les circonstances, l’Etat ne devra pas transiger. Nous exigeons que la justice se fasse dans un sens ou dans un autre” (Abdoulaye Saydou Sow)

Actusen

Trafic de faux billets : deux milliards de FCFA saisis à Thiès

Actusen

Nécrologie : Palla Samb maire de Point E n’est plus

Actusen

Laissez un commentaire