Le Dakar Université club (Duc) champion en titre est dans les préparatifs pour la ligue Africaine de Basket Ball. Cette équipe sera le représentant du Sénégal à la deuxième édition qui va démarrer ce 5 mars à Dakar Aréna. Elle disputera le match d’ouverture dans un derby ouest-africain contre le club guinéen Slac (Seydou Legacy Athlétique Club).
C’est pourquoi, Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène s’est rendu au stadium Marius Ndiaye pour réconforter les joueurs qui étaient dans les séances d’entraînement.
«Si on démarre notre premier match avec une belle victoire et avec une forte mobilisation des étudiants, tous les regards vont tourner vers Diamniadio. Le sport, c’est comme ça. Au début de toute compétition, c’est très mou mais au fur et à mesure que les victoires s’enchaînent et que l’ambiance est là, tout le monde va être attiré à ça», déclare le maire de Malicounda. A l’occasion de la Can, ajoute Maguette Sène, «nous avons montré au Sénégal et au monde entier que les étudiants n’ont pas d’égal en termes de mobilisation et de soutien. C’est la même dynamique qu’on va utiliser pour soutenir cette équipe à Diamniadio».
Maguette Sène, a décidé de déployer tous les moyens pour que la communauté estudiantine accompagne le Duc section Basket à Dakar Aréna. «On est en train de prendre toutes les dispositions pour que les étudiants aillent en masse pour soutenir notre équipe. Au-delà de nos cars qui sont à l’Université, on va même louer d’autres cars au niveau de Dakar Dem Dikk», a promis Maguette Sène. A l’en croire, «j’étais en train de discuter avec le responsable du département des sports pour avoir un maximum de mobilisation afin que le Duc sente derrière lui que les étudiants sont mobilisés et qu’ils n’ont pas le droit de faire moins que leurs anciens qui nous ont valu beaucoup de trophée»
Actusen.sn