People & Sports

LIGUE PROFESSIONNELLE : DIAMBARS-JARAAF, UN DES CHOCS DE LA TROISIÈME JOURNÉE

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) propose ce week-end deux chocs pour la troisième journée de la Ligue 1, dont le match devant opposer Diambars au Jaraaf de Dakar, samedi au stade Fodé-Wade de Saly Portudal (ouest).
Les ‘’académiciens’’ de Saly-Portudal, seule équipe de Ligue 1 à avoir jusque-là remporté ses deux premiers matchs, vont devoir batailler pour se défaire d’une équipe de la Médina qui monte en puissance.
L’équipe dirigée par Malick Daff est en pleine confiance au moment d’attaquer cette saison 2020-2021, de bonnes intentions validées par une victoire (3-1) sur les Kano Pillars du Nigeria, lors des préliminaires de la Coupe de la CAF.
Les Médinois n’avaient pourtant aucune compétition dans les jambes au moment d’affronter l’équipe nigériane.
En Ligue 2, le face-à-face Linguère et Amitié FC va opposer des équipes victorieuses lors des deux premières journées.
Championne du Sénégal en 2009, l’année de lancement du championnat professionnel, l’équipe de la Linguère est présentée comme un candidat naturel pour un retour au sein de l’élite du football national.
Lors de la saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de Covid-19, les Samba-Linguère occupaient la première place du championnat de la Ligue 2, à mi-parcours, et espéraient fortement un retour en première division.
Keur Madior, une autre équipe de Ligue 2 ayant enregistré 6 points en ce début de championnat, fera face à la Renaissance de Dakar, un ancien pensionnaire de l’élite nationale, qui a 2 pts au compteur.
La troisième journée de Ligue 2 connaîtra aussi le derby de Fatick, entre le Jamono et l’EJ Fatick, samedi.
Les rencontres de la troisième journée

Dans la même rubrique...

Messi au PSG ? L’étonnante mise au point

Actusen

Ronaldo, le constat est terrible

Actusen

Plainte de la Crbs contre Ibrahima Niang, Sg adjoint de la fédération de basket : le président Babacar Ndiaye entendu à la Section Recherches

Actusen

Laissez un commentaire