ACTUSEN
BilletNews

L’incongruité

Avec l’accélération des décès liés au coronavirus, ces dernières semaines, «Mor Ndajee», pour calmer les multiples protestations de ses concitoyens, après ses mesures d’assouplissement, avait envoyé Jack Bauer au front, pour qu’il prenne des décisions allant dans le sens de permettre à Diouf Sarr et son équipe de mentionner, dans «leur bilan du jour», le moins de décès et le moins de contaminés possibles. Mais fidèle à sa réputation, depuis sa fausse déclaration de guerre à la Covid-19, il a encore foulé au pied les recommandations et les directives qu’il a, lui-même, bénies. En effet, pendant que les habitants de Ndoumbélane se déchirent sur la pertinence de la tenue ou non des événements religieux à venir, notamment le «Grand Magal» de Touba et le Gamou, «Thiompal» est parti en France pour participer à un rassemblement organisé par le Mouvement des entreprises de France (Medef).

Pis, il a félicité les organisateurs de l’événement, en ces termes : « tenir en présentiel un événement aussi majeur que la Rencontre des entrepreneurs de France dans les circonstances exceptionnelles de la pandémie Covid-19 est assurément une gageure et un acte de résilience.

J’imagine le temps et les efforts consacrés à l’organisation de ce rendez-vous dans le respect des règles sanitaires. C’est une formidable démonstration de résilience et d’adaptation, en ces temps d’épreuve. Je vous en félicite vivement.»  Une déclaration qui sonne comme une incongruité, au regard des dernières mesures adoptées par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus chinois.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Related posts

Yewwi Askan Wi appelle à une grande mobilisation ce vendredi : Ousmane Sonko craint qu’elle soit interdite

Actusen

Tabaski 2023/ Déthié Fall : «en ce jour de fête, mes pensées vont à l’endroit de nos compatriotes actuellement dans les liens de la détention»

Actusen

Gamou 2017 : 04 morts, déjà !

Leave a Comment