Les nombreux cas de noyades enregistrés ces derniers jours reposent le débat sur la lancinante question de l’interdiction des plages.
Le ministre de l’Intérieur qui a réagi à ce sujet mardi dernier déclarait : «Quand une plage est interdite, on doit prendre toutes dispositions de ne pas y aller. On nous a dit que ces plages interdites sont fréquentées parce que toutes les autres sont privées».
Dans sa parution de ce jeudi, L’As a étalé les plages autorisées et celles interdites de baignade dans la capitale sénégalaise.
Au chapitre de celles qui sont autorisées, le canard cite: Ile de Gorée, Kussum, Anse Bernard, Plage des enfants, Terrou Baye Sogui, Piscine Mermoz, Ouakam, Almadies II, Ngor, Ile de Ngor, Yoff, Cambérène, Diokoul hauteur Cimetière Rufisque, Ndépé, une partie de la place du Cap des Biches.
Les plages interdites à Dakar sont ainsi, celle de l’Institut Pasteur, Lat Dior, Soumbédioune, Université, Mermoz, Mamelles, Almadies, le virage, Hann, Parcelles Assainies Unité 10, 15, 19, Guédiawaye, Malika, Rufisque (Thiawlène, Diokoukl Kaw, Thiawlène après l’ex-usine Bata, cap des Biches, Mbao à Diokoul Kaw Bargny, Minam).
Actusen.sn