Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2019 ; Sadio Mané 4ème

Après avoir été élu The Best Fifa Joueur de l’année, le 23 septembre dernier, Lionel Messi a bien posé ses mains sur le Ballon d’or France Football 2019, lundi soir, lors d’une cérémonie organisée à Paris, au Théâtre du Châtelet. C’est la 6e fois que l’Argentin gagne le plus prestigieux des trophées individuels. C’est plus que n’importe qui dans l’histoire.

Le prodige argentin n’a pourtant gagné que la Liga avec le FC Barcelone cette année. Pire, il n’a rien pu faire lors de la terrible « redmontada » en demi-finales de la Ligue des champions face à Liverpool et a eu beaucoup de mal à briller jusqu’en demi-finales de la Copa América, avec un seul but au compteur (inscrit sur penalty).

Le joueur de 32 ans a néanmoins été sensationnel avec les Blaugranas, notamment sur les terrains de la Liga espagnole. Après 11 mois en 2019, il en est à 41 buts et 15 passes décisives en 44 matches avec le club catalan. Et son début de saison 2019-2020 époustouflant lui a probablement permis de distancer les joueurs de Liverpool afin de s’offrir la récompense individuelle.

Virgil Van Dijk (Liverpool – Pays-Bas) est classé 2ème devant Cristiano Ronaldo (Juventus – Portugal). Sadio Mané (Sénégal – Liverpool) arrive en 4ème position devant son coéquipier en club Mo Salah.

Actusen.sn

leave a reply