Après avoir offert un nouveau titre de champion aux supporters de Liverpool après 30 ans d’attente la saison dernière, l’ancien coach du Borussia Dortmund ne compte pas terminer son aventure anglaise sur une fausse note. Favori pour la succession de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft, Jürgen Klopp désire honorer son contrat avec le club de Premier League.
« Un contrat de trois ans avec les Reds »
Dans un entretien accordé à Sport1, Marc Kosicke, le représentant sportif du technicien allemand, a exclu un départ à la fin de saison. « Il n’a pas fini son travail à Liverpool, a confié l’agent. Il n’y a pas de porte dérobée car Jurgen a encore un contrat de trois ans avec les Reds. Il l’a dit très clairement pour qu’il n’y ait pas de place pour la spéculation. »
Le premier concerné avait lui-même essayé de faire taire les rumeurs au sujet d’une arrivée sur le banc de la sélection allemande, la semaine dernière. « Non, je ne serai pas disponible en tant qu’entraîneur potentiel de l’équipe nationale allemande cet été ou après l’été, avait-il indiqué. Il me reste trois ans à Liverpool. C’est une situation simple; vous signez un contrat et vous essayez de vous en tenir à cela. »