Les Reds ont renoué avec la victoire ce samedi en ouverture de la 29e journée sur le terrain de Bournemouth (2-1). Une victoire acquise grâce à Salah et Mané mais qui ne rassure pas pleinement avant la réception de l’Atlético.
Du jeu, des buts, des opportunités et quelques… frayeurs. Liverpool n’est pas repassé en mode rouleau-compresseur ce samedi sur la pelouse de Bournemouth. Mais au moins, après trois revers en quatre matches et deux défaites de rang contre Watford (0-3) puis Chelsea en Cup (0-2), les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à repasser la marche avant et peuvent donc se rassurer quelque peu dans ce championnat qu’ils dominent si largement.
En effet, au-delà des capacités offensives, il y a encore eu quelques trous d’air dans la défense des Liverpuldiens. Et ça, c’est moins rassurant dans l’optique du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid (défaite 0-1 à l’aller en Espagne). C’est d’ailleurs Bournemouth qui a frappé en premier par Callum Wilson à l’origine et à la conclusion de la première offensive de son équipe (1-0, 9e). Sur le coup, Gomez se fait certes bien bouger (la faute aurait été sifflée ailleurs qu’en Premier League) mais cela n’explique pas tout…
Car Bournemouth pourra nourrir des regrets. Ils ont eu de grosses occasions comme sur cette tête de Nathan Aké (14e), ou encore sur ce lob de Ryan Fraser sauvé miraculeusement sur sa ligne par James Milner (61e). Ils ont même eu une dernière opportunité mais Callum Wilson a « buggé » seul devant le but (90e)… Une ultime frayeur.
Klopp va chauffer le public d’Anfield
Les Reds ont au moins eu le mérite de profiter des erreurs défensives d’un Jack Simpson entré à la place de son capitaine (Steve Cook). Deux pertes de balle et deux buts ! Sur le premier, Mané chipe le ballon à Simpson, sa passe pour Salah (100e match avec les Reds en Premier League) est limite mais l’attaquant égyptien trouve tout de même l’ouverture au premier poteau (1-1, 25e). Le Sénégalais est également sur le deuxième but puisqu’il est servi dans la profondeur et trompe parfaitement Ramsdale (2-1, 33e).
Liverpool n’aura pas eu grand-chose d’autre à se mettre sous la dent (une frappe sur la barre de Mané 74e) et devra surtout clairement monter en intensité pour renverser l’Atlético. Klopp, lui, a déjà commencé à préparer ce match en allant haranguer la foule à la fin de la rencontre. De ce point de vue, pas de souci, le public d’Anfield sera bien au rendez-vous.