Les élections locales sont prévues au mois de janvier 2022. Dans son discours à la nation, ce vendredi, le président de la République, Macky Sall, a appelé à l’apaisement. Macky Sall a jugé à propos des locales du 23 janvier, qu’en démocratie, une élection ne doit pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté
«2022, c’est aussi l’année des élections locales en janvier, et législatives en juin. En démocratie, une élection ne doit pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté. Une élection, c’est l’occasion pour les citoyens, seuls dépositaires de la légitimité populaire, de choisir ceux et celles qui assumeront pour un temps la charge des affaires publiques, en veillant sur le bien commun», déclare le Chef de l’Etat.
«Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays. Ce sont là les fondements de la nation sénégalaise ; le socle sur lequel repose notre vivre-ensemble dans la fraternité et la cohésion sociale», ajoute-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)