Dans le cadre de la campagne électorale, les candidats aux élections locales du 23 janvier 2022 sont dans la dernière ligne droite. À la mairie de Dakar, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Diouf Sarr était, ce lundi, en caravane au marché Sandaga. Arrivé sur les lieux, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a eu un accueil chaleureux de la part des commerçants qui se sont mobilisés comme un seul homme pour le soutenir afin qu’il soit élu maire de la capitale.
Le Collectif des marchands ambulants ainsi que la plateforme « And Takhawou Sandaga » ont montré une forte détermination. Une manière pour eux d’adhérer au programme proposé par Abdoulaye Diouf Sarr pour bâtir un Dakar nouveau.
Si ces commerçants ont porté leur choix sur le maire sortant de Yoff, c’est parce que disent-ils, «le candidat Barthélémy Dias fait partie du camp de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall et que ce dernier est à l’origine de tous les maux dont ils souffrent». C’est pourquoi, indiquent-ils, «nous allons soutenir Abdoulaye Diouf Sarr et nous espérons qu’il va satisfaire nos doléances pour qu’on puisse travailler correctement».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)