La loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal et déposée par des députés de l’opposition sur la table de l’Assemblée nationale a été rejetée par les parlementaires de la coalition Benno Bokk Yakaar qui parlent de faux débat. Cette position adoptée par Aymerou Gningue et ses camarades n’agrée par le vice-président de l’Ong Jamra, Mame Mactar Guèye.
Ce dernier qui dit ne pas être surpris par la réaction de ces députés de la majorité, compte poursuivre le combat jusqu’à ce que cette loi soit adoptée. «Nous allons refaire le tour des 45 départements. Certainement, dans les heures qui suivent le directoire de la plateforme And Samm Jikko Yi, va convoquer une réunion d’urgence. Nous n’excluons pas d’aller revoir les mêmes khalifes généraux qui avaient signé pour cautionner la proposition de loi et leur dire que ce groupe parlementaire a dit qu’il n’est pas d’accord», a-t-il déclaré.
Puis il ajoute : «Nous ne bougerons pas d’un iota ! Un groupe parlementaire n’a aucune compétence juridique pour rejeter, de surcroit avec un simple communiqué de presse politique, une proposition de loi. C’est la séance plénière qui est publique, que les électeurs attendent avec impatience».
Actusen.sn