Dans l’optique d’accroître davantage son chiffre d’affaires, le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a initié de nouvelles stratégies afin d’améliorer les conditions de travail des agents. Une cérémonie de récompense a été organisée hier pour honorer ses meilleurs vendeurs de 2020 et 2021.
«Dès ma nomination à la tête de la loterie nationale sénégalaise, j’ai aussitôt pris le contact de l’ordre national des vendeurs afin de créer une parfaite collaboration avec eux. J’ai aussi senti la nécessité d’améliorer substantiellement vos conditions de travail. C’est dans ce sens que j’ai initié un vaste programme de rénovation des points de ventes à des années et qui va se poursuivre très prochainement dans les régions», a promis Lat Diop.
Dans le meilleur ordre d’idée, des efforts ont été consentis par la direction générale pour que les subventions accordées aux centres de santé passent de 5 à 10 millions. «Une subvention à hauteur de 40 millions a été accordée à la coopérative de l’amicale des vendeurs afin de permettre à chaque vendeur d’acquérir un droit et devoir d’une vie descente», dit-t-il.
Poursuivant, il ajoute : «chers vendeurs, vous avez aussi constaté que dans le souci d’extension du réseau commercial, nous avons lancé un important programme d’installation de 1500 points de vente qui seront déployés sur l’ensemble du territoire national cette année. Cette extension permettra de couvrir particulièrement les zones les plus reculées du pays. Nos ambitions sont ainsi de répondre à l’appel du Président Macky Sall dans le cadre de son programme ‘’Xeyu Ndaw Ni’’ avec la création de 1500 emplois directs».
Actusen.sn