Dans le cadre de sa politique de diversification, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) fabrique des millionnaires au Sénégal. Et ce n’est pas Ousseynou Diémé qui dira le contraire. Originaire de Kafountine (région de Ziguinchor), ce cinquantenaire a reçu, ce vendredi, des mains du coordonnateur national de ladite société, Cheikh Tidiane Senghor, un chèque de 32 854 500. Une cagnotte qu’il a gagnée en pariant sur des courses de chevaux. Ousseynou Diémé explique que depuis 1990, il s’est abonné au Pmu Lonase mais c’est la première fois qu’il gagne une telle somme.
«Je suis très content d’avoir remporté cette cagnotte. Je suis un fidèle parieur de Lonase parce que je joue au Pmu depuis 1990. Au début, je gagnais des petites sommes. Mais c’est la première fois que je remporte une cagnotte aussi lourde estimée à des millions», se félicite. Toutefois, le fils de Kafountine à des projets à réaliser pour cette manne financière. Car selon lui, son objectif, c’est d’acheter une maison pour y loger sa famille.
«La première chose que j’ai pensée quand j’ai remporté la cagnotte, c’est d’acheter une maison qui est une nécessité pour moi. Et grâce à la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), je peux dire que mon rêve d’avoir un toit est enfin réalisé», déclare-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)