ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Lors de sa rencontre avec les syndicats du G7 : le ministre de l’Education Mamadou Talla accablé par les enseignants

SourceA dans sa livraison de ce lundi, est revenu sur les coulisses de la rencontre entre le ministre de l’éducation nationale et les syndicats du G7. Selon nos confrères, les chevaliers de la carie ont assommé Mamadou Talla, qui, pour maquiller son amateurisme marron, source de la reprise avortée des cours le 02 juin dernier, a tenté de se justifier, en indiquant que ce n’est que vers 20 h que son collègue de la santé l’a informé de la contamination de certains enseignants transportés par Sénégal Dem Dikk.

Convaincus que ses explications sont tirées par les cheveux, journal de préciser que des syndicats comme le Cusems ont fait comprendre à leur tutelle que les enseignants contaminés n’étaient qu’un prétexte pour cacher tous les dysfonctionnements et carence notées dans la préparation de la reprise, lesquels leur valent aujourd’hui une situation beaucoup plus complexe avec la stigmatisation des enseignants presque partout dans le pays.

Toutefois avant toute reprise des cours, ces syndicalistes ont formulés quelques recommandations. Lesquelles sont entre autres, l’accompagnement psychologique des collègues testés positifs et traumatisés par leurs conditions de transfert dans les centres de prise en charge ou collègues dont les biens ou logement ont été saccagés. Aussi ils ont Nous exigé des autorités qu’une évaluation exhaustive et objective du processus soit faite de manière à éviter les ratées qui ont justifié le fiasco du 02 juin 2020.

Actusen.sn       

Leave a Comment