Un talibé de âgé de 11 ans a été tué à Louga. Les faits se sont déroulés en début d’après-midi du Lundi 16 décembre 2019 sur l’itinéraire du transport urbain allant du Garage de Dakar au quartier Voile d’or (Keur Serigne Bara). À proximité de la voie en latérite, le véhicule s’est embourbé dans le sable.
C’est après quelques vaines manœuvres pour rallier la piste qu’un groupe de talibé est arrivé lui prêter solidairement coup de main. Après d’autres vaines tentatives d’avancer, le chauffeur fait marche arrière comme pour prendre élan. C’est en ce moment précis qu’il heurte l’un d’eux.
Alerté par les cris des élèves coraniques et de quelques témoins de la scène, le chauffeur descend pour constater les blessures de la victime. Après sollicitation des Sapeurs-pompiers qui ont tardé à venir, le chauffeur lui-même a évacué l’enfant qui, finalement, a succombé de ses blessures. Aux dernières nouvelles, la Police a arrêté le chauffeur et son véhicule immobilisé au commissariat, selon le site Lougawebmedias.
Actusen.sn