Mamadou Mamour Diallo, doit certainement s’estimer heureux. Et pour cause, son mouvement « Dolly Macky» a enregistré trois adhésions de grande envergure. Ces ralliements en cascade sont l’œuvre du conseiller départemental, Cheikh Fall Mbodj, conseiller départemental et notable au quartier Ndiang Bambodj, Makhtar Thioune, président du mouvement «Républicain pour un Louga émergent», cadre à la Poste de Thiès et du mouvement «And Jeuff» de Dame Diop.
Tous ces responsables soutiennent que leur nouveau choix est guidé par le politique de développement axé sur la formation, l’encadrement, l’autonomisation des femmes et l’insertion des jeunes que le président dudit mouvement est en train d’abattre dans la capitale du Ndiambour. D’ailleurs, Dame Diop, le président du mouvement «And Jeuf» de Keur Serigne Louga, très connu dans le mouvement associatif et responsable de l’opposition, a magnifié le travail abattu de son nouveau mentor.
Ainsi, il soutient que «nous sommes convaincus par le leadership et la politique de développement de Mamadou Mamour Diallo». Aussi, le nouvel adhérent a dénoncé l’achat de conscience et les promesses non tenues et a par ailleurs annoncé un méga meeting pour justifier leur engagement au sein du «mouvement Dolly Macky». Chantant le même refrain, Makhtar Thioune, cadre à la poste régionale de Thiès et le président du mouvement «pour un Louga émergent» qui a ainsi intégré son propre mouvement dans celui de «Dolly Macky». Mr Thioune a souligné que «nous avons les mêmes objectifs, la même ambition pour apporter du sang neuf à la politique locale de la capitale du Ndiambour que celui du mouvement de Mamadou Mamour Diallo.
Toutefois, le coordonnateur se désole de la mauvaise gestion de l’actuelle équipe municipale et leur tâtonnement. C’est pourquoi, il a décidé de travailler avec l’ancien Directeur des impôts et domaines afin de mieux sensibiliser les populations du Ndiambour». Cheikh Fall Mbodj, pour sa part, a estimé que : «nous avons accompagné le Président Macky Sall tout un long de sa campagne électorale de 2012 dans tous les départements de Louga. Depuis, nous n’avons pas vu d’avancées significatives ou de réalisations concrètes que les collectivités territoriales étaient en droit attendre de leurs élus, mais en vain. Par exemple, dans le quartier où je réside Ndiang Bambodj, nous avons constaté un manque d’infrastructures de base, un problème d’assainissement et de voirie. Et c’est à partir de là que j’ai pensé soutenir Mamadou Mamour Diallo qui est non seulement un leader discipliné courageux mais il est en train de faire un travail colossal et extraordinaire pour la ville de Louga»
Seynabou Ndao, Correspondante à Louga (Actusen.sn)