People & SportsLouga / Phases nationales 2019 : bon début des compétitions au...

Louga / Phases nationales 2019 : bon début des compétitions au stade Alboury Ndiaye

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministre des Sports Matar Ba a donné, hier mardi 20 août 2019, au stade Alboury Ndiaye de Louga, le coup d’envoi des phases nationales 2019 sous le thème ‘’la citoyenneté active au service du développement’’.

Face a la Presse, Matar Ba a profité de l’occasion pour féliciter toutes les autorités administratives et territoriales qui ont concouru à cette fête de la jeunesse dans la communion. Toutefois, il a dédié « une mention spéciale à monsieur Amadou Kane, le président de l’ONCAV, grand artisan pour le développement de la jeunesse. » 

Pour la première rencontre qui opposait deux équipes Lougatoise, le Marbath et le Deukeundo se sont neutralise 1 but partout avec une équipe du Marbath qui jouait à 10 depuis la première mi-temps. Marbath est le premier à ouvrir le score sur coup franc marqué par Cheikh Fall War à la 2e minute de jeu avant que Dioguomaye égalise à la 8′ sur penalty obtenu par Laye « chinois ».

En 2e heure, Asc Artillerie de Louga et le réveil de Kaolack, détenteur du titre de la dernière édition organisée à Kolda, ont disputé un match plus difficile. L’équipe Lougatoise a finalement gagné avec 1 but manqué à la seconde période par Mamadou Sy alias Doudou.

C’est donc parti pour quinze jours de compétitions footballistiques et culturelles à Louga avec 34 équipes de football et 4 troupes théâtrales.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de vandalisme et de vol de câbles Senelec : la Dic interpelle 7 personnes

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pour association de malfaiteurs,...

Affaire des billets noirs : l’oncle de Reug Reug met en cause son neveu dans l’audition 

Inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des billets noirs, Ahmadou Bamba Ndiaye, alias Usine, ...

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...

Médina : 6 individus arrêtés pour association de malfaiteurs, apologie d’actes contre nature et transmission volontaire du VIH

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a procédé, le 30 septembre 2026, à la conduite au parquet de...