People & Sports

Louga / Phases nationales 2019 : bon début des compétitions au stade Alboury Ndiaye

Le ministre des Sports Matar Ba a donné, hier mardi 20 août 2019, au stade Alboury Ndiaye de Louga, le coup d’envoi des phases nationales 2019 sous le thème ‘’la citoyenneté active au service du développement’’.

Face a la Presse, Matar Ba a profité de l’occasion pour féliciter toutes les autorités administratives et territoriales qui ont concouru à cette fête de la jeunesse dans la communion. Toutefois, il a dédié « une mention spéciale à monsieur Amadou Kane, le président de l’ONCAV, grand artisan pour le développement de la jeunesse. » 

Pour la première rencontre qui opposait deux équipes Lougatoise, le Marbath et le Deukeundo se sont neutralise 1 but partout avec une équipe du Marbath qui jouait à 10 depuis la première mi-temps. Marbath est le premier à ouvrir le score sur coup franc marqué par Cheikh Fall War à la 2e minute de jeu avant que Dioguomaye égalise à la 8′ sur penalty obtenu par Laye « chinois ».

En 2e heure, Asc Artillerie de Louga et le réveil de Kaolack, détenteur du titre de la dernière édition organisée à Kolda, ont disputé un match plus difficile. L’équipe Lougatoise a finalement gagné avec 1 but manqué à la seconde période par Mamadou Sy alias Doudou.

C’est donc parti pour quinze jours de compétitions footballistiques et culturelles à Louga avec 34 équipes de football et 4 troupes théâtrales.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Dans la même rubrique...

PSG : l’Atlético de Madrid augmente son offre pour Edinson Cavani

Actusen

C’est encore le feu à Manchester United

Actusen

Après la sortie du directeur technique national pour justifier son absence chez les entraineurs nationaux : Birou ‘’déshabille’’ Tapha Gaye

Actusen

Laissez un commentaire