S’il endosse la responsabilité de la nouvelle claque reçue à Turin (3-0), Luis Enrique n’a que modérément apprécié la prestation de ses troupes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le Barça en a été quitte pour revivre le même cauchemar. Deux mois après avoir été humiliés (4-0) au Parc des Princes, les Catalans ont reçu une nouvelle gifle, mardi, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions disputé à Turin. Une défaite 3-0 au parfum de déjà-vu que Luis Enrique avait bien du mal à expliquer à l’issue de la rencontre.
« J’ai très clairement la sensation de revivre un cauchemar. Pour un entraîneur, c’est un sentiment très difficile. C’est vraiment lamentable. En première période, on a fait trop de cadeaux. On a donné les deux premiers buts et contre une équipe contre la Juve, ça ne pardonne pas », a ainsi regretté le technicien catalan. « Peut-être qu’on n’a pas complètement déjoué comme ce fut le cas à Paris mais le résultat est le même et ce soir j’ai eu le sentiment de jouer la troisième mi-temps du match disputé au Parc des Princes. »
S’il y a eu « du mieux en seconde période », Luis Enrique avait « bien du mal à expliquer ce qu’il s’est passé ce soir ». Car l’entraîneur barcelonais n’a pas reconnu son équipe lors de la première période. « Le positionnement était désastreux et ils n’ont rien fait de ce que je leur ai demandé », a-t-il d’ailleurs accusé, avouant par ailleurs un sentiment d’impuissance. « Ça devient très grave », a-t-il ajouté, se disant néanmoins « 100% responsable de cette défaite ».