ACTUSEN
BilletNews

L’ultime hommage

« Thiompal » a voulu marquer l’instant. Il apprécie, on dirait, ces moments de communion avec le peuple, où la politique n’a pas sa raison d’être. Et que seul ce qui nous unit compte. Hier, c’était Pape Bouba, l’élément unificateur. Le « Lion », qui a permis à tout un peuple de vibrer lors du premier match de la Coupe du Monde de notre bien aimée équipe. On se rappelle cette bonne raclée donnée au coq blanc. Ah, c’était la belle époque. Ces types de sensation, on en redemande. Mais cela n’arrive pas tous les jours, puisque des guerriers aussi valeureux que notre défunt milieu de terrain ne courent pas les rues.

C’est, donc, à juste titre que « Kor Marème » a élevé ce Rufisquois bon teint au titre de grand officier de l’Ordre national du Lion. C’est un hommage mérité. Par contre, on n’en attendait pas moins de notre président.

« Salatu Ala Fatiha »  est juste à l’image de son peuple. C’est une habitude sénégalaise que de ne pas lésiner sur les moyens, quand un membre de la famille passe de vie à trépas. Seulement, ce n’est pas toujours le cas, quand une personne est dans des difficultés et qu’il nécessite de l’aide pour se tirer d’affaire. Paa Balla Gaye, Papa Bouba Diop et Cie n’en diraient jamais le contraire, s’ils étaient toujours parmi nous.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment