ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Lutte contre la Covid-19 au Sénégal : l’Etat du Koweït offre un lot d’un million de masques au ministre de la Santé 

L’Etat du Koweït a contribué à la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal. En effet, il a offert, ce jeudi un lot d’un million de masques au gouvernement sénégalais à travers l’Ong ARPIECA. Ces masques ont été réceptionnés par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a salué, au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement, cet élan de solidarité de la république du Koweït.

«Ce geste démontre que le Koweït est au côté du Sénégal pour lui manifester sa solidarité. Le Koweït est pour le Sénégal, un pays frère et l’amitié qui lie nos deux pays et nos peuples date de plusieurs décennies. Le don en masque que vous offrez à notre pays vient en renforcement aux efforts déjà déployés conformément aux instructions du président de la république, Macky Sall dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 », se félicite le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Selon lui, les masques reçus seront mis à la disposition des agents de santé de première ligne face au coronavirus. «Les masques que nous venons de recevoir de vos mains seront immédiatement mis à la disposition de nos structures sanitaires pour la protection de nos agents. Notre pays poursuit sa lutte contre la Covid-19 basée essentiellement sur le respect des gestes barrières mais aussi et surtout sur la vaccination. A ce niveau, de nouvelles mesures viennent d’être prises pour davantage protéger les populations et éviter le maximum des cas de décès. Il s’agit des doses de rappel et de la baisse de l’âge de la vaccination sous certaines conditions», explique Abdoulaye Diouf Sarr.

Le patron des blouses blanches termine pour renouveler son appel en faveur de la vaccination contre la Covid-19. «C’est le meilleur moyen de limiter la propagation du virus et de sauver des vies. Je vous renouvelle ma disponibilité et ma ferme volonté de renforcer la coopération sanitaire et sociale entre le Sénégal et le Koweït au bénéfice des populations de nos deux pays», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Tribunal des flagrants délits de Dakar : deux élèves et un étudiant jetés en prison pour usage de drogue 

Actusen

Touba : un troisième agent testé positif au Covid-19, à Matlabul Fawzayni  

Actusen

Le procureur requiert 5 ans de prison pour Moïse Rampino et Cheikh Gadiaga et 3 mois avec sursis pour Gaston Mbengue

Leave a Comment