Le plan de déploiement des vaccins dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a été validé ce vendredi par le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Ce document a été soumis à l’appréciation des membres du Comité de Coordination Inter Agence (Ccia), une instance qui a été créée au sein du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, par arrêté n°023651 du 24 septembre 2019.
« Les délais de production de ce document ont été très courts compte tenu de l’urgence » selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Qui souligne, par ailleurs, que « les équipes ont travaillé sérieusement, suivant une démarche inclusive pour rendre disponible ce document », informe un communiqué transmis à la Rédaction de « Actusen.sn ».
Selon lui, les partenaires techniques et financiers ont marqué leur disponibilité à accompagner le Sénégal jusqu’à l’aboutissement de ce processus de vaccination. Abdoulaye Diouf Sarr a invité le comité à aller vite et bien et demandé que la communication démarre en amont, avant de déclarer la validation du plan.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)