ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile : l’Etat du Sénégal dégage une enveloppe de 500 millions de F Cfa

L’Etat du Sénégal a débloqué 500 millions de F Cfa pour la prise en charge de son programme de lutte contre la mortalité maternelle et infantile. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors de la cérémonie officielle d’inauguration d’une unité mobile dédiée à la planification familiale et au traitement du cancer du col de l’utérus, au centre de santé de Keur Mousseu, dans la région de Thiès.

«Le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, a décaissé la somme de 500 millions de F Cfa pour assurer aux femmes toute la couverture nécessaire dans ce sens», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

Il a insisté sur la volonté du gouvernement sénégalais de travailler à diminuer de manière importante la mortalité maternelle et néonatale. Pour ce faire, dit-il, «le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour mettre en place l’ensemble de la pyramide sanitaire, ainsi que tout le dispositif nécessaire pour permettre aux femmes d’accéder au bien-être dans ce domaine».

En compagnie de la directrice exécutive de l’UNFPA, Nathalia Kamen, Diouf Sarr a assisté à une causerie animée par des femmes, dans le cadre de la sensibilisation sur la mortalité infantile et maternelle.

«L’essentiel est de réussir la mobilisation et l’appropriation des différentes actions par les communautés, car sans l’adhésion et le consentement de ces dernières, on aura du mal à avoir les résultats escomptés», souligne-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment