Les mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 se poursuivent. Outre certaines organisations et l’Etat qui ont décidé de reporter ou annuler purement et simplement certaines de leurs activités, c’est au tour de l’administration pénitentiaire de prendre des mesures contre les visites au niveau des différentes prisons. Elle a décidé de suspendre certains permis de visites.
«En raison du risque de propagation du Coronavirus, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique que toutes les autorisations d’accès au sein des établissements pénitentiaires accordés aux représentants diplomatiques, association, organisation non gouvernementale, étudiants et chercheurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre», lit-on, en effet, dans un communiqué rendu public. Aussi, informe la même source, «Les rencontres et festivités programmées dans les prisons à l’occasion de la célébration de la journée du 08 mars sont reportées sine die»
Toutefois, ajoute le communiqué, «les généraux bienfaiteurs et donateurs pourront se rapprocher des administrations des établissements pénitentiaires concernées pour la remise des dons. Également en fonction de l’évolution de la situation, les visites familiales pourraient connaître des restrictions, le cas échéant un dispositif de communication particulier sera mis en place pour permettre aux familles de contacter par téléphone les établissements pénitentiaires et aux détenus, de téléphoner à moindre coût».
Actusen.sn