Ceux qui s’attendaient à ce que le porte-parole du khalif général des ‘’Mourides’’ se prononcent sur l’interdiction des rassemblements religieux peuvent déchanter. En effet, dans sa déclaration, hier dans la soirée, Serigne Bass Abdou Khadr ne s’est pas épanché sur le sujet. Cela dit, il a assimilé la pandémie du coronavirus à une malédiction, une punition divine. A cet effet, il a rappelé la communauté toute entière à se référer aux recommandations de Dieu.
Au cours de sa déclaration, Serigne Bass a annoncé que le khalif général des ‘’Mourides’’ Serigne Mountakha Mbacké, a apporté un appui financier d’un montant de 200 millions de F Cfa à l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Pour le porte-parole du khalif, il faut continuer à prier afin Dieu nous préserve des conséquences désastreuses de cette maladie. Aussi, il a appelé toute la population au respect strict des consignes de prévention et des règles d’hygiènes. A ce sujet, il dira : « l’Islam est une religion qui, avant tout, recommande la propreté. Et le fait de faire ses ablutions avant chaque prière est le premier signe que la religion exige d’avoir une bonne hygiène ».
Actusen.sn