ACTUSEN
A LA UNEActualité

Lutte contre la propagation du coronavirus : le maire de Kounkané demande la fermeture complète des frontières

Le cas importé originaire de la Guinée décelé il y a trois jours à Vélingara, a inquiété les autorités locales, surtout le maire de Kounkané, une commune dudit département. Selon Mouhamed Nourou Baldé, il faudrait « que les frontières soient hermétiquement fermées. Que cette fermeture ne concerne pas seulement les personnes, mais qu’elle soit étendue aussi aux biens comme du temps du virus Ebola », plaide l’édile de la commune lors d’un entretien téléphonique avec  l’Aps.

D’après cette fermeture serait d’un grand apport dans la lutte contre la pandémie. « Si on fermait hermétiquement les frontières et pour les personnes et les biens, cela nous aurait ôter une épine du pied. Aujourd’hui, personne n’est à l’abri. Au niveau interne, les camionneurs circulent, le transport des marchandises est permis. Combien de transporteurs nous viennent d’autres villes pour venir acheter des mangues, du foin, du miel, du poisson fumé, des tôles crintin? », s’interroge-t-il.

La semaine dernière, une ressortissante guinéenne  ayant traversé la frontière pour se rendre à Diaobé, a été testée positive au coronavirus. La patient  a été transférée à l’hôpital régional de Kolda.

Actusen.sn

 

Leave a Comment