Vaincre le Covid-19 reste toujours le combat des autorités sénégalaises. Après moult messages de prévention lancés par les politiques, les femmes de ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ entrent dans la danse. Dans un communiqué, ces dernières «s’engagent à s’investir pour accompagner l’Etat dans ses mesures de prévention ».
Pour ce faire, elles « invitent les populations et particulièrement, les femmes du Sénégal à appliquer les mesures prises par le gouvernement du Sénégal à travers le Ministère de la Santé pour minimiser les risques de contamination et de propagation du coronavirus », lit-on dans la note parvenue à ‘’Actusen.sn’’.
Les femmes de Bby, dirigées par Mme Ndèye Marième Badiane, saluent « les dispositions médicales et sécuritaires prises par le gouvernement pour faire face à cette épidémie, avec la mise en place de mesures de contrôle aux frontières, des passagers foulant le territoire sénégalais, le contrôle de la température par caméra thermique, le report de la tournée économique de son excellence le chef de l’Etat, les activités de la journée de salubrité du 7 mars et la célébration de la journée internationale de la Femme du 8 mars 2020 », ajoute le communiqué.
A cet effet, Ndèye Marième Badiane et ses camarades « se solidarisent avec tous nos compatriotes de la diaspora, notamment, ceux qui résident dans des pays tels l’Italie où le coronavirus gagne du terrain ».
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)