ACTUSEN
News

Lutte contre le coronavirus à Fatick : la promotion 1980-2000 appuie le comité régional de lutte contre les épidémies 

Dans la ville du président Macky Sall, ce ne sont pas uniquement les politiques qui épaulent les autorités administratives et sanitaires dans le combat contre le covid-19. Les membres de la « Promotion 1980-2000 » sont aussi de la partie. C’est la raison pour laquelle la promotion a remis, ce mercredi, un lot de matériels sanitaires et de produits désinfectants d’une valeur de 200 000 F Cfa.

« Nous sommes venus ce matin à la gouvernance dans le but de remettre notre modeste contribution à l’effort national de guerre contre la pandémie du coronavirus. Nous sommes conscients que c’est insuffisant pour toute la population, mais ça peut servir », affirme Berthe Gnilane Faye, présidente de la promotion.

La promotion se félicite des efforts fournis par l’état, les autorités sanitaires et exhorte à la population à renforcer les gestes barrières afin de convaincre ensemble l’ennemi commun qu’est le Covid-19.

L’association regroupe les filles et fils de la ville de Mame Mindiss qui ont eu des liens sacrés après avoir partagé leur cursus scolaire de l’école élémentaire à l’université. La distance et le temps faisant défaut, ces hommes et femmes ont mis en place la « promotion 1890-2000 », afin de garder les liens de fraternité. Leur objectif est de raffermir les retrouvailles et d’intervenir dans le social en faveur de la ville qui leur a tout donné.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Leave a Comment