En Conseil des ministres ce mercredi, le Président de la République s’est prononcé sur l’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus dans le pays. Et pour freiner cette épidémie, Macky Sall a décidé de la création d’une Cellule nationale de crise et d’un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid- 19 (Force-Covid-19).
Aussi le Chef de l’Etat a invité le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération à mettre en place, en coordination avec le Ministre des Finances et du Budget, un dispositif financier d’atténuation de l’impact de la crise, et d’examiner les mesures de soutien appropriées que pourront apporter les institutions communautaires.
Il a demandé également au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, de mettre en place un comité de croissance et de veille économique Covid-19. Et pour conclure ce sujet, le Président de la République, a informé le Conseil qu’il présidera, deux fois par semaine, et chaque fois que de besoin, un Conseil national de Sécurité sur toutes les dimensions et implications de la gestion de la pandémie du Covid-19.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)