Dans le cadre de l’élan national de solidarité et de riposte contre la pandémie du coronavirus, et en cette fête d’indépendance, El hadji Souleymane Diouf, directeur de l’administration générale et de l’équipement du Ministère de l’élevage et des productions animales, a distribué ce matin un don de denrées alimentaires et de produits désinfectants d’une valeur de 3 500 000 F Cfa à la population de Fatick. Ce sont 5 tonnes de riz, 100 bidons de 5 litres d’huile,100 lave-mains et des gels antiseptiques acquis grâce aux cotisations des membres de son mouvement « La main de l’espoir ».
Selon le responsable politique de l’Alliance pour la République, « ce sera à travers un petit comité mis en place, que la contribution sera distribuée discrètement à travers la ville ».
Revenant sur la pandémie du covid-19, El hadji Souleye appelle au respect des mesures de prévention et surtout à éviter les déplacements inutiles. « Le coronavirus est une maladie dangereuse et très sérieuse . Je conseille à la population du rester chez elle ».
Matar Diouf, Correspondant à Fatick