A LA UNE News Société

Lutte contre le terrorisme : la Ligue islamique mondiale prône «une mise en garde des jeunes aux idées et messages extrémistes véhiculés sur les réseaux sociaux»

Dans le but de lutter contre le terrorisme, la Ligue islamique mondiale prône un certain nombre de solutions.

L’Organisation, basée à La Mecque et, qui dispose d’un bureau régional, à Dakar, invite “les Institutions, les Fondations et les Centres islamiques gouvernementaux ou privés à mettre en garde les jeunes contre le danger des idées extrémistes, à s’opposer aux messages négatifs propagés par les médias terroristes”.

Selon elle, il urge d’étudier ces messages, afin de démanteler les Cellules “djihadistes”. En effet, sachant que les actions militaires entreprises ne suffisent pas pour remporter la bataille finale, la Ligue islamique mondiale indique une nécessité de considérer la confrontation idéologique de l’extrémisme comme objectif pour vaincre le terrorisme.

Toutefois, la Ligue islamique mondiale regrette, dit-elle, “la négligence par certaines familles et institutions éducatives des dangers de la pensée collective dans le modelage des idées et des émotions sur la considération des dangers“.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire