A LA UNE Actualité News Société

Lutte contre le terrorisme : le Général Meïssa Niang plaide pour une coopération régionale

La cérémonie d’ouverture de la cinquième conférence des commandants et directeurs de l’Organisation des gendarmes africains (Oga) dont l’objectif est la mutualisation et la coordination des efforts contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, a été présidée ce matin à Dakar en présence du Président de la République Macky Sall.

Cette rencontre axée sur le thème «la lutte contre le terrorisme: quelles stratégies pour les gendarmeries africaines» a été l’occasion pour le Général  Niang de plaider une coopération régionale dans la lutte contre le terrorisme. «La coopération est nécessaire pour faire face aux menaces sécuritaires qui pèsent sur la région» a affirmé le Général Meïssa Niang.

A l’en croire, «La Gendarmerie nationale occupe une place centrale dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme et l’amélioration constante des moyens de lutte doit constituer un des maîtres mots de cette conférence».

Avec Aps

 

 

 

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire