ACTUSEN
NewsSociété

Lycée de Diacounda à Sédhiou : les élèves en grèves pour protester contre leurs mauvaises conditions d’étude

Les élèves de lycée de Diacounda, dans la région de Sédhiou n’en peuvent plus des conditions dans lesquelles ils étudient. A cet effet, ils ont décrété 72 heures de grèves renouvelables. Ils dénoncent un manque de de salles de classe, de tables-bancs et de professeurs, notamment de philosophie et de français.

Selon le président du gouvernement scolaire dudit lycée, lui et ses camarades n’excluent pas de bloquer la Rn4 à partir de ce lundi si les autorités ne répondent pas à leurs demandes.

« Nous ne voulons plus vivre ce calvaire au moment où les autres élèves du pays font correctement leurs cours. Les difficultés auxquelles fait face le lycée de Diacounda sont nombreuses. Il y a un manque de salles de classe, de tables-bancs et l’absence de professeurs en philosophie et français », peste Malang Tamba.

Actusen.sn

Related posts

Abdoulaye Saydou Sow : «nous allons recruter prochainement 375 jeunes de plus dans le programme ”Xeyu Ndaw Yi” à Sedhiou»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 9 nouveaux décès, 50 cas graves et 88 nouvelles contaminations

Actusen

900 jours de Khalifa Sall en prison : Barthelemy Dias et Cie veulent marquer l’événement ; tous les responsables attendus à Grand Yoff, ce jeudi

Leave a Comment