A LA UNE Actualité News Société

Mac de Thiès: un Thiantacoune s’immole par le feu

En refusant de s’alimenter depuis presque une semaine, les détenus Thiantacounes sont passés à la vitesse supérieure.

En effet, selon Walfadjri, après l’évacuation de plusieurs d’entre eux pour tentative de suicide, un détenu répondant au nom d’El H.Diallo s’est immolé par le feu, avant hier dans les toilettes de la chambre 2. Ce, après avoir, auparavant, bu du grésil.

Seulement, d’après le canard de “Khar Yalla”, aucune autorité judiciaire n’a mis les pieds à la prison de Thiès pour s’enquérir de la situation.

Incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, ces disciples de Cheikh Béthio Thioune protestent contre leur longue détention qui a duré 6 ans et 2 mois. Les autorités judiciaires sénégalaises leur ont pourtant promis que leur demande de libération provisoire va être étudiée le 20 juillet prochain.

A signaler que Cheikh Béthio qui a été cité dans cette affaire a bénéficié d’une liberté provisoire. Pendant ce temps, les 20 autres personnes croupissent à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire