Les dés sont pipés ! Après les rumeurs et les supputations sur le contrôle de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar, le Chef de l’Etat sort de sa torpeur et recadre le débat.
Recevant les femmes de son Parti, Macky aurait lancé à qui veut l’entendre que sa formation politique n’a pas de chef dans la capitale sénégalaise.
Ses propos rapportés par nos confrères de L’As quotidien font la « Une » du journal de Mermoz de ce lundi, 03 octobre. « Personne n’est le patron de l’Apr à Dakar ». Voilà ce qui met Amadou Bâ, Abdoulaye Diouf Sarr, Yaxam Mbaye et Seydou Guèye au tapis.
Selon le journal, afin que nul n’en ignore, la décision de Sa majesté Buur Fatick, Macky Sall a porté son choix sur Mimi Touré, à charge à cette dernière d’élaborer un plan « d’animation et d’élaboration » du Parti présidentiel à Dakar.
Après donc sa décision de « tout prendre en main » lors du Sen de l’Apr, Macky Sall vient, par cette autre décision, mettre fin aux agissements des uns et des autres responsables de la capitale pour le contrôle de Dakar.
Actusen.com