ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky répond à Sonko et Cie : «sur les menaces sur la non-organisation des élections, ça, c’est devant nous. De toute façon, le pays va tenir ces élections»

Le président de la République n’a pas tardé à répondre aux leaders de la coalition Yewwi Askan wi qui, lors d’un rassemblement ce mercredi, ont déclaré qu’il n’y aura pas d’élections législatives, si toutefois leur liste nationale n’était pas validée.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Rfi et France 24, Macky Sall met en garde Ousmane Sonko et Cie : «sur les menaces sur la non-organisation des élections, ça, c’est devant nous. De toute façon, le pays va tenir ces élections». A Paris où il séjourne le chef de l’Etat relève les «incohérences» de l’opposition qui, selon lui, agit au gré de ses intérêts.

«Le Conseil constitutionnel a décidé, et nous nous sommes soumis, il y a 15 jours. La liste Yewwi de Dakar n’était pas recevable, le Conseil a fait une interprétation et a dit qu’il faut qu’elle soit acceptée. Le ministre s’est incliné et a fait des corrections. Pourquoi, lorsqu’il s’agit de l’opposition, quand il y a une décision qui est défavorable, il faut appeler à la fin du monde ? Ce n’est pas comme ça qu’on respecte la démocratie», a déclaré Macky Sall.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment