A LA UNE News Politique

“Macky Sall a copié tous les défauts de Wade, mais pas une seule qualité de ce dernier”

Le Président de la République, ainsi que son prédécesseur ne doivent plus rien, absolument rien du tout au chef de file de Rewmi. Pour cause, en conférence de presse, ce 30 juin, en fin de soirée, Idrissa Seck, se tapant une comparaison des deux hommes, s’est fendu d’un réquisitoire de feu digne du nom.

“Macky Sall, qui était ministre, Premier ministre, puis Président de l’Assemblée nationale sous Wade, a copié tous les défauts de ce dernier”. Et comme si cela ne suffisait pas, le Président du Conseil départemental de Thiès d’en rajouter cette couche sanglante en direction de l’actuel locataire du Palais.

Pour ce faire, l’ex-maire de Thiès de dire qu’en plus de traîner tous ces défauts, Macky Sall ne jouit malheureusement pas d’une seule de ses (Ndlr : Me Wade) qualités.

« Macky Sall a tous les défauts de Wade, mais aucun de ses talents. Il a tous ses défauts. Le moment est donc venu de tourner sa page”, dit-il. Selon lui, “nous sommes un peuple pluriel, qu’il faut entreprendre de maintenir en harmonie, de construire des solidarités fortes”.

Mieux, explique Idrissa Seck, “nous avons une foi que nous devons consolider, surtout l’injecter dans notre jeunesse pour qu’elle ait le sentiment qu’elle peut s’en sortir”. Et à l’en croire, il suffit de le vouloir, pour le pouvoir, dans la mesure où plusieurs pays l’ont fait.

“Le Rwanda l’a fait, le Maroc l’a fait, la Côte d’ivoire est en train de le faire. Le Sénégal a des ressources humaines d’exception, mais malheureusement il a comme Président quelqu’un qui a tous les défauts de Wade et aucun de ses talents », cogne-t-il, sans retenue.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Reprise du transport interurbain : Heurts entre Chauffeurs et gendarmes sur l’axe Tivaouane-Pire

Actusen

Covid-19 à Ziguinchor : Sur 1000 enseignants, 900 refusent de se faire dépister

Actusen

Meurtre d’un chauffeur de taxi à Yoff : le procès D’ousseynou Diop renvoyé au 16 juin

Actusen

2 commentaires

papiton 01/07/2016 - 10:25 at 10:25

idrissa seck est le plus grand danger qui guette la démocratie sénégalaise. il manœuvre sans cesse pour installer dans le pays un climat de tension et de crise sociopolitique. il n a aucun respect vis à vis des familles religieuses et coutumier et est aveugler par son obsession du fauteuil présidentiel qu occupe actuellement Mr Macky Sall

Répondre
drianke massage 01/07/2016 - 11:45 at 11:45

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)

drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
moment unique.
juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
satisfaction assurée.

tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

Répondre

Laissez un commentaire