A LA UNE News Société

Macky Sall a gracié 234 prisonniers : mais sa magnanimité ne concerne nullement cette catégorie de détenus

Ils ont recouvré la liberté, alors qu’ils s’y attendaient le moins. Eux, ce sont les deux-cent-trente-quatre détenus définitivement condamnés pour des infractions diverses et qui étaient pensionnaires de différents établissements pénitentiaires du Sénégal.

En effet, Actusen.com a appris d’un communiqué parvenu à sa Rédaction que le Président de la République, mettant à profit la célébration de la fête de tabaski, par essence jour de pardon, a accordé la grâce présidentielle.

Parmi ces centaines de personnes graciées, les 224 ont bénéficié de remises totales de peines, les 06 de remises partielles et les 04 de commutations de peine.

 

Toutefois, «ont été exclus de cette mesure tous les détenus condamnés pour des infractions particulièrement graves comme les crimes de sang, les atteintes aux mœurs, ou les trafics de drogue», renchérit le même texte.

Lequel ajoute : «par cette mesure, le Président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir 2017 (Tabaski), à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la loi.

Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine ; il a voulu, en même temps,  donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir en réintégrant leur famille et la société, avant la fin de leur peine».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire