Le Chef de l’Etat, Macky Sall préside, ce lundi, à Dakar, l’ouverture des travaux de la huitième réunion ministérielle du comité des 10 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (C-10) sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies, a-t-on appris de source gouvernementale sénégalaise. Ces travaux auront lieu à l’hôtel King Fahd Palace, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese).
Le gouvernement sierra-léonais et la Commission de l’Union africaine prendront part à l’organisation de cette rencontre prévue en prélude de la 33ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui aura lieu en février prochain. La rencontre internationale de Dakar sera précédée de la réunion préparatoire des hauts fonctionnaires, ambassadeurs et représentants permanents accrédités à Addis-Abeba (Ethiopie) et à New York (Etats-Unis), selon le communiqué.
Institué en 2005, le Comité des 10 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (C-10) est constitué de l’Algérie, de la Guinée Equatoriale, du Kenya, de la Libye, de la Namibie, de l’Ouganda, du Congo, du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Zambie, soit deux pays pour chacune des cinq régions du continent africain.
Actusen.sn