Actualité News

Macky Sall à la 8ème réunion du C-10 ce lundi

Le Chef de l’Etat, Macky Sall préside, ce lundi, à Dakar, l’ouverture des travaux de la huitième réunion ministérielle du comité des 10 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (C-10) sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies, a-t-on appris de source gouvernementale sénégalaise. Ces travaux auront lieu à l’hôtel King Fahd Palace, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese).

Le gouvernement sierra-léonais et la Commission de l’Union africaine prendront part à l’organisation de cette rencontre prévue en prélude de la 33ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui aura lieu en février prochain. La rencontre internationale de Dakar sera précédée de la réunion préparatoire des hauts fonctionnaires, ambassadeurs et représentants permanents accrédités à Addis-Abeba (Ethiopie) et à New York (Etats-Unis), selon le communiqué.

Institué en 2005, le Comité des 10 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (C-10) est constitué de l’Algérie, de la Guinée Equatoriale, du Kenya, de la Libye, de la Namibie, de l’Ouganda, du Congo, du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Zambie, soit deux pays pour chacune des cinq régions du continent africain.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

(Vidéo) Des membres du Collectif Noo Lank arrêtés au Rond-point Liberté 6

Actusen

Drame : un touriste Français retrouvé mort à Vélingara

Actusen

Louga : Profitant de la prière du vendredi, deux malfrats voulaient s’emparer du coffre-fort d’un Poste-finance

Actusen

Laissez un commentaire